Ligue 1 : MHSC - AS Monaco : une défaite amer pour Olivier Dall'Oglio

Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur du MHSC
Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur du MHSC

Quelques minutes seulement après la défaite 0-2 face à l'AS Monaco, Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur de Montpellier, n'a pas caché son amertume en conférence de presse. Plutôt satisfait de la prestation globale de son équipe, le coach du MHSC regrette, simplement, le manque de réalisme offensif (1 seul tir cadré). "C’est assez amer comme défaite bien sûr. On est jamais satisfait d’une défaite. Pour aller très vite, ce qui nous a manqué par rapport à cette équipe de Monaco, c’est certainement le dernier geste. On s’est créé beaucoup d’occasions, on n’a pas eu la justesse en fait pour que les occasions soient plus nettes encore. On n’a pas assez cadré, pas assez ennuyé ce gardien. On a fait un match intéressant, on a dégagé un état d’esprit positif, on était organisé, il nous a manqué cette précision, agressivité, niaque pour marquer. En face, une précision technique chirurgicale du côté de Monaco" explique le technicien. Logiquement, le but encaissé juste avant la pause a fait beaucoup de mal dans les têtes. "Prendre un but comme ça, c'est pas le bon tempo juste avant la pause. Ça sort de deux occasions de notre coté. On prend cette attaque rapide qui se conclut par un but. Bien sûr que ce n'est pas le bon moment, mais par rapport à ce qu’on avait produit, j'avais grand grand espoir de pouvoir remonter et dépasser cette équipe-là. Dans le jeu on a fait jeu égal avec eux. Il nous a manqué ce petit plus offensif, qui est d’habitude notre point fort. On s’est frotté à du haut niveau en défense, mais on est capable de faire mieux. Si l’équipe dégage de la force défensive comme j’ai vu, j’ai quand même bon espoir par rapport à la suite".

Clairement, le visage affiché par Montpellier a plu au technicien. "On est resté organisés, tu ne peux pas non plus te livrer et ouvrir les portes à tout va. Ce n’est pas possible non plus. Je n'ai pas trouvé non plus qu'on a été frileux. On a été compact, en bloc. En face, c’est individuellement du haut niveau, c’est l’équipe du moment. On n’est pas allé se jeter dans la gueule du loup, il y avait quelque chose de compact, solide, discipliné qui m’a bien plu".

Ligue 1 - 10e Journée

Montpellier
Montpellier
0 - 20 - 1 Monaco
Monaco
45' +1 B. Embolo
80' M. Boadu

Plus d'infos :