Ligue 1 : MHSC - LOSC : Olivier Dall'Oglio affiche sa fierté et félicite ses joueurs malgré la défaite

Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur du MHSC
Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur du MHSC

Malgré la défaite face au LOSC ce dimanche après-midi (1-3), Olivier Dall'Oglio a affiché sa fierté en conférence de presse. Conscient de la classe d'écart qui sépare les deux équipes, le coach du MHSC reste satisfait de ce que son groupe a proposé aujourd'hui. "Cette défaite n'est pas inquiétante. Elle ne nous fait pas plaisir en tout cas, c'est sûr. On a joué avec notre coeur, c'est clair aussi, on était déterminé. Mais on savait aussi qu'on tomberait sur un os. Lille est une équipe complète, solide avec du talent. On a eu du mal à se mettre en place sur les 5-6 premières minutes, mais on a bien rétabli le tir après. On était plus consistant, plus solide. On avait déterminé une tactique assez basse, quelque chose de très solide et un bloc très solide. Ça marche tant qu'on est 11, après c'est plus complexe. Face à cette équipe là, c'était dur. J'avais espoir de jouer une contre attaque ou un corner en deuxième mi-temps. Il manquait pas grand chose. Aujourd'hui, je suis fier des joueurs, ils sont allés au bout de leur idée, des choses. Ce sera mieux dans quelques temps".

Sa fierté, Dall'Oglio l'a communiquée à ses joueurs à la fin du match malgré la défaite. "J'en ai parlé avec les joueurs à la fin du match. J'ai dit que j'avais beaucoup de fierté d'être à leurs côtés face à la débauche d'énergie, l'envie. On a senti qu'on avait un public derrière nous qui nous soutenait et qu'on n'avait pas envie de décevoir. On a envie d'aller au bout des choses. On est parti sur trois matchs, tout le monde était concerné. J'ai senti une âme, un bon état d'esprit. Je suis déçu par le résultat, pas par ce que j'ai vu. On était un peu limité et à 10 ça devient compliqué. Mais on les a ennuyés, bousculés. Mêmes s'ils nous ont bousculés, on a pu répondre. Pas à la hauteur de ce qu'on espérait, mais je ne suis pas inquiet. Je suis content d'être avec cette équipe-là, ces joueurs-là".

Ligue 1 - 6e Journée

Montpellier
Montpellier
1 - 31 - 1 Lille
Lille
20'
41' J. David
57' A. Gomes
90' +5 J. David

Plus d'infos :