Ce samedi 12 mars (17 h), à l'occasion de la rencontre de Montpellier face à Nice de la 28e journée de Ligue 1, la préfecture de l'Hérault a pris un arrêté interdisant de déplacement les supporters niçois à la Mosson. Parmi les raisons invoquées, c'est le retour d'Andy Delort, ex-attaquant du MHSC et transféré à l'OGC Nice lors des derniers jours du mercato fin août, qui imposerait cette interdiction. "Le départ surprise du buteur n'a pas été accepté par les ultras montpelliérains qui n'ont pas pardonné cette défection de dernière minute du natif de l'Hérault", estime ainsi le préfet.
Pour ces raisons : "Il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l'OGC Nice ou se comportant comme tel, d'accéder au stade de La Mosson mais aussi au centre-ville ou encore au quartier Hôpitaix Facultés/Mosson, samedi de 12 heures à 0 heure. Les signes d'appartenance à l'OGC Nice, drapeaux, écharpes, banderoles seront également proscrits aux abords comme à l'intérieur du stade", explique l'arrêté. À noter que ce dernier liste aussi les précédentes rixes ayant opposé les groupes d'ultras des deux clubs. À l'image d'un événement survenu en juillet 2021, où cinq ultras du club azuréen ont été "sévèrement rossés" dans un camping de Carnon. Ce dernier incident serait particulièrement ciblé par la préfecture qui croit savoir que l'association Populaire Sud de Nice aurait "décidé de profiter de ce déplacement dans l'Hérault pour laver cet affront".