À deux jours de la réception du RC Lens par le MHSC, Michel Der Zakarian a lancé ce choc de la 25ème journée de Ligue 1 en conférence de presse. Le technicien se dit déterminé à "bousculer" les Lensois.
Ce samedi, le MHSC reçoit le RC Lens à la Mosson pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1. De retour sur le banc montpelliérain depuis peu, Michel Der Zakarian a soigné son come-back avec deux victoires de suite en championnat, ce qui place Montpellier à la 14ème place de L1, avec un bon matelas d'avance sur la zone rouge (7 points). De passage en conférence de presse ce jeudi, "MDZ" a parlé de son futur adversaire, lui aussi regonflé à bloc après sa victoire face au FC Nantes, et il espère bien le "malmener".
À lire aussi : Christopher Jullien constate les énormes changements apportés par Michel Der Zakarian (compte-rendu)
"Lens, ils sont quatrièmes aujourd’hui, à nous de réduire le rapport de force qu’il y a entre eux et nous. Pour cela, il faut répondre présent dans les duels, être très compact et bien récupérer le ballon ensemble, bien l’utiliser aussi. C’est une équipe qui joue beaucoup et qui se déséquilibre par moments. À nous de bien utiliser le ballon et d’être dans la capacité de leur faire mal. J’espère qu’on ne va pas subir le match, qu’on va les malmener aussi. À nous de bien sortir les ballons, de bien le garder, de bien attaquer. On joue pour gagner, on n’est pas là pour ne faire que subir et se faire marcher dessus. J’espère qu’on va les bousculer. On peut s’adapter à Lens, en changeant le système. On peut tout faire, tout est possible", a déclaré le technicien face aux médias, dans des propos retranscrits par le Midi Libre.