Ligue 1 : Nantes renverse Strasbourg et passe barragiste ! (analyse)

Nantes s'impose face à Strasbourg
Nantes s'impose face à Strasbourg

Le FC Nantes s'offre un précieux succès dans la lutte pour le maintien ! En effet, face à Strasbourg, les Canaris ont renversé la vapeur en deuxième mi-temps grâce à Castelletto et Blas ! Désormais, la bande de Kombouaré est barragiste.

Ligue 1 - 34e Journée

Strasbourg
Strasbourg
1 - 21 - 0 Nantes
Nantes

LE FAIT DU MATCH

Un FC Nantes aux deux visages. Dominés en première mi-temps, les Canaris ont tout simplement rien tenté offensivement face à des Strasbourgeois bien en place. En effet, pour la première fois depuis novembre 2008, le FCN n'a pas réussi à tirer en première période. Toutefois, au retour des vestiaires, les Nantais sont revenus avec de bien meilleures intentions : 6 tentatives, 5 tirs et surtout 2 buts !

LES BUTS

1-0 (43ème) : Ajorque concrétise la bonne période strasbourgeoise. Liénard écarte sur Carole à gauche, pas attaqué par Corchia. Résultat, le latéral envoie un centre parfait pour Ajorque au point de pénalty, qui catapulte une tête au fond des filets.

1-1 (53ème) : Castelletto relance Nantes ! Sur un corner frappé côté droit par Louza, le ballon arrive au premier poteau et Djiku se jette pour repousser en catastrophe. Le ballon arrive finalement au second poteau et Castelletto saute dans le bon timing pour s'imposer devant tout le monde. Sa tête finit au ras du poteau strasbourgeois.

1-2 (77ème) : quel contre de Nantes ! Lafont trouve Chirivella au milieu de terrain, qui fixe la défense avant d'envoyer en profondeur Simon. Côté gauche, le Nigérian profite de l'avancée de Sels pour trouver Blas au point de pénalty, qui pousse le ballon devant Bellegarde.

L'HOMME DU MATCH

Jean-Charles Castelletto (Nantes) : s'il a marqué le but de l'égalisation pour les Canaris, le défenseur nantais a eu énormément de travail devant ses cages. Malgré le but d'Ajorque, Castelletto a sorti une grosse prestation : 6 dégagements, 1 tir bloqué, 2 interceptions, 2 tacles, 10 duels gagnés.

LES CONSÉQUENCES

Nantes met fin à une série de 3 défaites consécutives en Ligue 1 ! Avec son succès précieux face à Strasbourg, les Canaris sont encore en course pour le maintien et doublent même Nîmes ! Les hommes d'Antoine Kombouaré sont désormais barragistes, à égalité de points avec les Crocos (19ème), et à 4 points de Lorient, premier non relégable.

Côté Strasbourgeois, cette défaite risque d'être difficile à avaler pour Thierry Laurey. Les Alsaciens ont montré deux visages bien différents et sortent surtout une deuxième mi-temps indigeste. Il faut se ressaisir dès le prochain match pour tenter de terminer le plus haut possible.

Plus d'infos :