Ligue 1 : OGC Nice - AS Monaco : l'énorme déception de Lucien Favre

Lucien Favre avec Nice
Lucien Favre avec Nice

Lucien Favre est apparu dépité au micro de Prime Vidéo, au moment d'analyser la défaite de l'OGC Nice face à l'AS Monaco (0-1, analyse et notes). L'entraîneur du GYM peine à installer sa patte depuis le début de la saison et a noté les trop nombreux défauts de son équipe. Très déçu, le Suisse va devoir trouver rapidement les solutions puisque Nice est 16ème de L1, avec déjà 9 points de retard sur le podium.

"Décevant au niveau du jeu, on ne garde pas assez le ballon, on ne sait pas comment le faire tourner et puis techniquement on perd trop de ballons. On ne trouve pas les solutions, je le reconnais. On n'était pas bon avec ballon et sans ballon aussi. Ça fait un peu beaucoup. Tout le monde l'a vu, on doit jouer plus vite, il faut sentir le même football en même temps. Je n'en veux pas aux joueurs" a-t-il lâché, avant d'évoquer le système. "Le problème, je l'ai dit l'autre jour, il y a des joueurs qui sont faits pour ce système, d'autres qui sont faits pour d'autres. C'est pour ça que ça ne marche pas. On a joué en 4-3-3, mais c'est relativement difficile à le jouer. C'est le système que je voulais. On a fait le 4-2-3-1 puis le 3-5-2 et c'est le seul match qu'on a gagné à Lille mercredi".

Ligue 1 - 6e Journée

Nice
Nice
0 - 10 - 0 Monaco
Monaco
69' B. Embolo

Plus d'infos :