Ligue 1 : OGC Nice - LOSC : l'énorme culpabilité de Rémy Cabella

Rémy Cabella avec le LOSC
Rémy Cabella avec le LOSC

Rémy Cabella est apparu touché et fortement déçu après la rencontre perdue par Lille face à l'OGC Nice. Le milieu offensif a fait part de sa culpabilité et présente ses excuses aux supporters.

Après la défaite face à l'OGC Nice hier (0-1, analyse et notes), Rémy Cabella a fait part de sa frustration en zone mixte. Le milieu offensif lillois a fait beaucoup d'erreurs dans le match, devant le but niçois et surtout son dégagement raté offrant le seul but du match aux Aiglons. Logiquement, la déception est énorme pour l'ancien Héraultais, qui se sent coupable. "Une frustration surtout personnelle. L’équipe a fait le travail, ils ont fait un gros match. Je me suis excusé mais je pense que ce n’était pas mon jour. Ça arrive, je m’en veux énormément car ce match, c’est de ma faute. J’en prends la responsabilité. Je suis touché, mais il y a un match mercredi. Donc je vais m’y remettre dès demain. Je m’en excuse aussi auprès des supporters car je dois faire mieux. Mais je vais me redonner à fond dès mercredi et les matchs à venir car c’est ça qui va compter" a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par LePetitLillois.

Rémy Cabella se sent coupable

Clairement, c'était un match sans pour Rémy Cabella à l'Allianz Riviera. "Ça ne voulait pas. Pourtant je fais tout pour être à fond et à 100%. Il y a aussi un bon gardien et je n’ai pas de réussite. Puis sur leur but, c’est une erreur technique. C’est ce qui me fait le plus mal car c’est ce que je travaille au quotidien et le plus possible, c’est une de mes forces. Mais aujourd’hui je n’y étais pas. C’est de ma faute, je le sais mais je ne lâcherai pas. Je vais me donner à 1000% pour que ça n’arrive plus". Il se souvient surtout de son un contre un raté face à Kasper Schmeichel, avant l'ouverture du score adverse. "Aujourd’hui c’est moi. Si je le mets au fond, ce n’est pas le même match, pas la même physionomie. Mais ils ont marqué. Pourtant l’équipe a fait le travail, ils ont poussé mais il y a eu ce manque de réalisme pour moi. Mon équipe était derrière moi et j’ai tout fait pour revenir dans mon match le plus vite possible surtout qu’il restait encore du temps donc ça fait mal sur le coup mais je ne lâche pas et je vais au bout de mon match. Il faut être fort dans la tête, penser qu’on peut marquer".

Plus d'infos :