Alors que le Paris Saint-Germain se déplace à l'Allianz Riviera pour y affronter l'OGC Nice dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1 samedi soir à 21 heures, l'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, participait à la traditionnelle conférence de presse d'avant-match ce vendredi.
La situation est complexe au sein du Paris Saint-Germain, qui reste sur deux défaites de rang en championnat contre le Stade Rennais (0-2) et l'Olympique Lyonnais (0-1). Les hommes de Christophe Galtier auront donc à coeur de rebondir contre l'OGC Nice, samedi à 21 heures, afin de relancer leur saison compliquée. L'entraîneur parisien attend davantage d'implication de la part de ses joueurs pour faire tomber la formation niçoise : "On a bien préparé le match de Nice. J'ai parlé avec mes joueurs au lendemain du match. J'ai parlé, j'ai expliqué, j'ai demandé plus d'investissement, de personnalité. On doit être aussi beaucoup plus respectueux des consignes et du plan de jeu, parce qu'on a failli sur l'organisation mais aussi sur l'engagement. C'était trop insuffisant et je leur ai dit mardi."
La formation de Didier Digard, qui est sur une série de 14 match de suite sans défaites, impressionne l'ancien coach de l'OGC Nice, qui a conscience du défi à relever : "Ce sont des matchs importants. Nice est sur une énorme série d'invincibilité depuis la prise de fonction de Digard. C'est une équipe qui a beaucoup de certitudes, beaucoup de confiance, qui est difficile à manoeuvrer", reconnait Christophe Galtier. Le technicien sait que son équipe doit montrer un meilleur visage pour espérer l'emporter : "On est tous bien conscients qu'on doit faire plus, et je suis dedans quand je dis "on". On doit aussi montrer plus de personnalité, avoir beaucoup d'orgueil. Notre situation n'est pas acceptable. Il ne faut pas agir, mais réagir."
Christophe Galtier explique la mauvaise entame de championnat de son ancienne équipe par des problèmes d'adaptation de la part des recrues niçoises : "Il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs en début de saison, avec un recrutement conséquent. Il a fallu un certain temps pour l'adaptation." "Elle a des joueurs de qualité sur le plan offensif, Moffi est arrivé, des joueurs reviennent en forme, je pense à Nicolas Pépé. Il y a un trio offensif très intéressant (...) C'est une équipe très homogène", reconnait Galtier.