Ce mercredi sonne officiellement la reprise du championnat de France de Ligue 1. Après quelques semaines de coupure en raison de la trêve liée à la Coupe du Monde 2022, les différents clubs de l'élite vont donc pouvoir reprendre les armes afin de batailler pour atteindre leurs différents objectifs. Ce sera le cas du RC Lens notamment, surprenant 2ème du championnat, mais qui ne le doit nullement au hasard. Avec cinq victoires consécutives, les Sang-et-Or vont tenter d'entretenir la belle dynamique avec un rendez-vous face à l'OGC Nice ce jeudi (21 heures).
Outre Adam Buksa, Jimmy Cabot ou Wuilker Farinez, tous trois blessés gravement, les Artésiens devront se passer d'autres éléments pour le déplacement sur la Côte d'Azur, comme rapporté par L'Équipe. Alexis Claude-Maurice, prêté par les Aiglons l'été dernier, ne sera pas dans le groupe en raison d'un accord entre les deux clubs. David Pereira da Costa est quant à lui très sérieusement touché à une épaule, ce qui inquiète particulièrement le staff lensois. "Je n'ai pas de très bonnes nouvelles", admettait le coach Franck Haise au quotidien sportif ce lundi.
Enfin, une petite incertitude demeure pour Jonathan Gradit et les jeunes Ismaël Boura et Adrien Louveau, absents de l'entraînement en ce début de semaine, le premier cité étant malade. La reprise s'annonce déjà agitée pour les dauphins du PSG !
N'oubliez pas les paroles 🎤 C'est le retour du rythme de la @Ligue1UberEats !
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 26, 2022
Bonne reprise à tous les supporters artésiens ❤️💛#FierDEtreLensois #CelebrationWeek pic.twitter.com/NlKA6WdYOv