Ce samedi soir, le Lille OSC s'est incliné sur la pelouse du stade Vélodrome face à l'Olympique de Marseille (2-1, analyse et notes). Une défaite rageante pour des Dogues qui n'arrivent toujours pas à aligner deux succès consécutifs depuis l'entame de la saison. Au coup de sifflet final, Benjamin André a expliqué ce qu'il avait manqué à son équipe.
"C'était un match difficile. Je pense qu'on n'a pas coupé suffisamment les actions sur nos pertes de balle. On savait qu'ils étaient très forts en transition. Quand on perdait le ballon, il fallait faire des fautes, hacher le jeu. Eux l'ont très bien fait. C'est un match engagé, ça se joue sur un coup de pied arrêté... En venant ici, on savait que ça allait être un match intense. On a beaucoup couru donc au moment de jouer, ce n'est pas facile de garder sa lucidité. On aurait pu mieux garder le ballon, on n'a pas eu assez de temps de possession mais ils pressaient très bien aussi. Ça ne se joue à pas grand-chose mais c'est comme ça...", a indiqué le milieu de terrain du LOSC, avant d'être interrogé sur l'état physique des Marseillais.
Malgré un match en semaine à Londres face à Tottenham, l'équipe d'Igor Tudor n'a pas semblé fatigué. Bien au contraire. "Surpris par le physique des Marseillais ? Non, c'est mieux d'enchaîner tous les trois jours. La semaine est moins longue. Le meilleur entraînement, c'est le match. Il n'y a pas mieux qu'enchaîner et faire la Coupe d'Europe", a reconnu Benjamin André.