La Ligue de Football Professionnel (LFP) a dévoilé, ce mardi, son classement des joueurs qui ont provoqué le plus de fautes en Ligue 1 lors de la saison 2022-2023. Téji Savanier arrive largement en tête. Neymar figure dans le top 10 alors qu'il n'a joué que 20 matchs de championnat.
Qui sont les joueurs les plus provocateurs en Ligue 1 ? Le classement des joueurs qui ont subi le plus de faute en Ligue 1 lors de la saison 2022-2023 a été dévoilé par la LFP ce mardi. Un classement dans lequel on retrouve 3 Montpelliérains dans le top 10 avec Téji Savanier (97 fautes subies), Arnaud Nordin (82) et Jordan Ferri (61). Les deux premiers joueurs héraultais cités occupent même les deux premières places. Mounaïm El Idrissy (80 fautes subies) complète le podium.
Le RC Strasbourg est également bien représenté avec Jeanricner Bellegarde et Habib Diallo respectivement aux 4ème et 7ème places du classement. À noter que Neymar apparaît dans le top 10 avec 65 fautes provoquées alors qu'il n'a disputé que 20 matchs de Ligue 1 cette saison.
Quel joueur a commis le plus de fautes ? Quel joueur a reçu le plus de cartons jaunes ? 👀🔍 https://t.co/GvYgFIZWJl
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) June 27, 2023