Quelques jours après le succès face à l'OM et la controverse autour du but refusé d'Alexis Sanchez, Kevin Danso a réagi en conférence de presse, toujours avec la même conviction sur la situation.
Ce samedi, le RC Lens a frappé un gros coup en battant l'OM à domicile pour le choc de la 34ème journée de Ligue 1. Ce duel représentait le dernier "gros" rendez-vous pour le RCL face à une équipe relevée au classement. Ce match a alimenté les débats d'une autre manière également, notamment avec le but refusé d'Alexis Sanchez dès la 8ème minute après intervention de la VAR. Clément Turpin, après vérification des images, a considéré que l'attaquant était coupable d'une faute sur le Lensois Kevin Danso avant d'avoir inscrit le but.
À lire aussi : Franck Haise fait un aveu dans la course au titre
Relancé sur le sujet en conférence de presse ce mercredi, le défenseur du Racing n'a pas démordu et estime toujours que l'arbitre de la rencontre a pris la bonne décision d'annuler le but. "Oui bien sûr, il y a faute. L’arbitre avait décidé en première instance que non. Mais tout le monde a vu la situation grâce à la VAR. C’était clair pour moi et pour tout le monde. Il y a encore des discussions mais pour moi, oui, c’est faute, ça s’arrête là. S’il n’y avait pas faute sur ce pressing, je jouais en retrait avec Brice (Samba)", a déclaré l'Autrichien, dans des propos retranscrits par Lensois.com.
OHLALALA 😱
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) May 6, 2023
Le but pour l'OM annulé suite à une faute signalée par l'arbitre de Sanchez sur Danso !
Votre avis ? #RCLOM pic.twitter.com/uHsYI5YEY1