Ligue 1 : RC Lens - Stade Rennais - "Pas anodin" de battre Monaco puis Rennes pour Franck Haise

Franck Haise, le coach du RC Lens
Franck Haise, le coach du RC Lens

Quel début de saison de la part du RC Lens ! Après avoir surclassé l'AS Monaco à l'extérieur (1-4), les Sang-et-Or ont dominé le Stade Rennais, ce samedi soir (2-1, analyse et notes). Résultat : deux concurrents directs pour les places européennes battus, dix points et une place de leader provisoire après quatre journées. Si le classement reste anecdotique, cette entame de championnat est loin d'être anodine, selon Franck Haise, qui est également revenu sur le scénario de la partie face à Rennes.

"À la pause, c'était un match dense mais très fermé. Il ne fallait pas l'ouvrir n'importe comment. On a été cherché un peu plus loin, on a eu de meilleurs positionnements. On a poussé très très fort pendant un bon moment dans cette entame de deuxième période. On leur a fait mal à ce moment-là. On a un peu souffert à la fin mais il y a eu une telle débauche d'énergie que c'est logique. La place de leader ? C'est provisoire à la 4ème journée, mais ce n'est pas anodin d'avoir 10 points en ayant joué Rennes et Monaco. Cela doit renforcer notre exigence à tous les niveaux", a indiqué le coach artésien au micro de Canal+.

Ligue 1 - 4e Journée

Lens
Lens
2 - 10 - 0 Rennes
Rennes
S. Fofana 66'
L. Openda 70'
90' +1 G. Laborde

Plus d'infos :