Ce samedi après-midi, à l'occasion de la 9ème journée de Ligue 1, le Stade Rennais FC n'a fait qu'une bouchée du Racing Club de Strasbourg Alsace (1-3, analyse et notes). Pour s'imposer face aux Bleu-et-Blanc, les Bretons ont pu compter sur un Arnaud Kalimuendo (20 ans) étincelant. Auteur de l'ouverture du score d'une magnifique frappe du pied gauche en pivot, l'attaquant du SRFC a ensuite distillé deux passes décisives. Lors de son passage en zone mixte, la satisfaction était évidemment de mise chez le nouveau numéro 9 des Rouge-et-Noir.
À lire aussi : RC Strasbourg - Stade Rennais : Bruno Genesio reconnaît que le carton rouge a été le tournant
"Une victoire qui fait du bien collectivement ? Oui, énormément. Je crois que c'est la première de la saison en championnat. C'est une bonne chose qu'on puisse gagner. Ce n'est jamais facile de jouer ici en plus. On repart avec trois bons points. Un but et deux passes décisives ? C'est bien, je suis content. Je sais que j'aurai pu mieux finir quelques actions... Je suis content, j'ai permis à l'équipe de gagner, et grâce à tout le monde aussi. Il faut continuer, c'est le haut niveau, il faut enchaîner les performances. Plus on joue, plus on va créer des automatismes. Son but ? C'est une inspiration, je n'ai pas vraiment réfléchi. Je reçois un ballon d'Adri (Adrien Truffert) et je ne réfléchis pas vraiment. Je sais que je suis dans la surface et qu'il faut tenter. Ça m'a réussi, tant mieux !", a lancé l'ancien joueur du PSG et du RC Lens, dans des propos glanés par stade-rennais-online.