Après un début de saison en dents de scie, le Stade Rennais s'apprête à recevoir l'actuel 12e du championnat de Ligue 1, l'AJ Auxerre, ce dimanche à 17h05 (7e journée Ligue 1). Avec 2 victoires et 1 match nul lors des 3 derniers matchs toutes compétitions confondues, les hommes de Bruno Genesio vont tenter d'enchaîner un 4e match sans défaite. Le technicien rennais est conscient du début de saison assez moyen de la part de son équipe, mais note l'importance de la victoire contre l'AEK Larnaca (1-2) en Ligue Europa, ce jeudi soir, alors que ses joueurs n'ont pas fait un très bon match.
Pour l'entraîneur des Rouge-et-Noir, le plus important est maintenant d'enchaîner dimanche, afin de gagner un maximum de confiance. Ça ne sera pas un travail facile pour le club breton puisque son adversaire, l'AJ Auxerre réalise un début de saison plutôt correct pour un promu. "L'idée, c'est surtout enchaîner les victoires dans un premier temps parce qu'on sait que ça donne confiance. On vient de faire 2 victoires, 1 nul sur les 3 derniers matchs, donc il est important d'enchaîner dimanche. Maintenant, on a une équipe en face de nous qui vient aussi pour prendre des points, donc c'est toujours difficile. On voit que tous les matchs sont difficiles à gagner", a déclaré Bruno Genesio en conférence de presse avant de recevoir l'AJ Auxerre ce dimanche.