Les semaines se suivent et se ressemblent pour le FC Nantes, qui en est désormais à six matches de rang sans succès toutes compétitions confondues (1 nul, 5 défaites). Ce dimanche après-midi, dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1, les Canaris ont pris l'eau dans le derby de la Bretagne, tombant lourdement face au Stade Rennais (3-0, analyse et notes). Un revers qui propulse les Jaune-et-Vert dans la zone rouge, à la dix-neuvième place du classement (7 points). Au micro de Canal+ Foot, Antoine Kombouaré, l'entraîneur nantais, a débriefé cette nouvelle déconvenue. Inquiet mais réaliste, le technicien kanak ne compte pas lâcher et appelle ses joueurs à se réfugier dans le travail afin d'inverser la tendance.
"Oh que oui, on a le droit d'être inquiet. Mais on a aussi le droit de ne pas être content. Ce qui m'embête, c'est qu'on a un peu lâché. Il y avait 1-0, on faisait des bonnes choses. C'est très dur, les garçons font des choses, essaient. On fait une belle entame. Devant, ça ne marche pas, et derrière on fait des erreurs, payées cash. C'est comme ça en ce moment. Faire l'impasse sur la C3 ? Il faut être prêt à jouer, à enchaîner tous les trois jours. On a un groupe, il faut assumer. On se retrouve dans la zone rouge, c'est la première fois qu'on est dix-neuvième. Les joueurs sont marqués, touchés. On doit être conscient que ce qu'on fait n'est pas assez. Aujourd'hui, on n'a pas fait ce qu'il faut pour revenir au score. On a un peu honte, perdre 3-0 dans un derby, ce n'est pas le visage de mon équipe que j'aime. Mais c'est comme ça. On va travailler fort. Il y a deux matches qui arrivent, il faut deux victoires", a lancé le tacticien du FCN.