Dimanche après-midi, devant des supporters conquis, le Stade Rennais FC a donné une vraie leçon de football au Montpellier Hérault Sport Club (3-0, analyse et notes), à l'occasion de la 13ème journée de Ligue 1. En zone mixte, Amine Gouiri (22 ans), l'attaquant des Rouge-et-Noir, avait le sentiment du devoir accompli après un nouveau but inscrit et une cinquième victoire consécutive en championnat qui permet au SRFC de grimper sur la troisième marche du podium (27 points).
À lire aussi : Martin Terrier pas rassasié par son excellente forme actuelle
"On a fait une prestation sérieuse du début à la fin malgré un petit passage à vide. On est restés sérieux, on a gagné ce match et les trois points, et surtout avec un clean-sheet. Le podium ? Ça fait partie de nos objectifs, de jouer le haut de tableau. On est sur une bonne série, il ne faut pas se relâcher, il faut continuer comme ça. Il faut rester sérieux, prendre les matches les uns après les autres. On verra la suite, c’est encore long. On reste focus sur chaque match, on joue chaque match pour les gagner, et pour l’instant ça marche plutôt bien. On va essayer de prendre des points. Un cap franchi ? On verra par la suite. Pour l’instant, je travaille pour l’équipe, je reste focus. J’essaye de travailler dur à l’entraînement pour être performant en match. J’espère continuer comme ça", a indiqué le numéro 19 breton dans des propos rapportés par stade-rennais-online.com, avant d'évoquer ses relations avec Martin Terrier et Bruno Genesio. "C’est naturel (Ndlr, son entente avec Martin Terrier), on sent tous les deux le foot. C’est un joueur qui sent le foot. On a beaucoup parlé (Ndlr, avec Bruno Genesio), il m’a dit de jouer relâché, comme d’habitude. On se connait très bien, je sais comment il fonctionne et lui aussi", a conclu Amine Gouiri.