Ligue 1 : Une rencontre arbitres - entraîneurs pour la VAR

Le logo de la Ligue 1.
Le logo de la Ligue 1.

Après 8 journées et 80 rencontres jouées, les arbitres de Ligue 1 ont dégainé la bagatelle de 34 cartons rouges, un record sur les cinq principaux championnats européens. Les entraîneurs de l'élite auront la possibilité de comprendre un peu mieux les méthodes du corps arbitral ainsi que le fonctionnement de la VAR puisqu'une réunion est prévue ce mardi à Paris, au "Replay Center", le lieu où est centralisée l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR). Ladite réunion, programmée de longue date, sera conduite par Pascal Garibian, responsable de la Direction technique de l'arbitrage.

Onze entraîneurs de Ligue 1 sur vingt devraient être présents à cette réunion, qui n'est donc pas liée à l'actualité riche en polémiques autour de l'arbitrage : Olivier Pantaloni (AC Ajaccio), Jean-Marc Furlan (AJ Auxerre), Michel Der Zakarian (Stade Brestois 29), Paulo Fonseca (LOSC), Régis Le Bris (FC Lorient), Olivier Dall'Oglio (MHSC), Philippe Clément (AS Monaco), Antoine Kombouaré (FC Nantes), Bruno Genesio (Stade Rennais), Philippe Montanier (TFC) et Bruno Irles (ESTAC Troyes). Les neuf autres techniciens ont des empêchements ou n'ont pas répondu à l'invitation.

Plus d'infos :