Jusqu'en juin 2024, Prime Vidéo est le diffuseur principal de la Ligue 1 en France. La plateforme numérique, qui vient de lancer sa deuxième saison sur ses antennes, ne cesse de surprendre et d'accueillir du public avec la qualité du service proposé. Pour autant, très bientôt, la LFP va lancer son appel d'offres pour la suite du championnat de France et la diffusion de la L1 à compter de 2024.
Ce jeudi, dans le cadre du festival "Demain Le Sport", Vincent Labrune, le président de la LFP, a fait savoir que le prochain appel d'offres pour les droits TV de la Ligue 1 serait lancé en automne 2023. Après l'échec Mediapro et la dévaluation, par la suite, des droits sur la L1, le dirigeant espère bien revoir à la hausse la somme totale de 624 millions d'euros par an, payée par Canal+, Free et donc Amazon. Clairement, Labrune espère que l'attractivité de la Ligue 1 continuera de grandir pour pouvoir toucher plus d'argent. "L'objectif est d'injecter des liquidités, mais surtout de nous maintenir dans la compétitivité. L'idée est de nous professionnaliser en tant qu'entreprise à tous les niveaux, grâce au soutien d'un partenaire référent qui, au-delà de l'apport de liquidités, doit nous permettre de passer un cap et d'accélérer la croissance de nos revenus en mettant en place des méthodes nouvelles qui doivent mieux valoriser nos atouts dans le futur".