Les vingt clubs qui prendront part à la Ligue 2 édition 2022-2023 (30 juillet 2022-03 juin 2023) sont enfin connus. Trois clubs descendent de Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux, le FC Metz et l'AS Saint-Etienne. Deux clubs montent de National : le Stade Lavallois et le FC Annecy. Quevilly-Rouen Métropole a, quant à lui, sauvé sa place au deuxième échelon lors des barrages. En raison de la réduction du nombre d'équipes en Ligue 1 et également en Ligue 2, de 20 à 18 équipes, il n'y aura ni play-offs, ni barrages la saison prochaine. Il y aura donc 2 montées en Ligue 1 et 4 descentes en National.