Ligue 2 : Les vingt clubs de L2 pour la saison 2022-2023

Le logo de la Ligue 2.
Le logo de la Ligue 2.

Les vingt clubs qui prendront part à la Ligue 2 édition 2022-2023 (30 juillet 2022-03 juin 2023) sont enfin connus. Trois clubs descendent de Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux, le FC Metz et l'AS Saint-Etienne. Deux clubs montent de National : le Stade Lavallois et le FC Annecy. Quevilly-Rouen Métropole a, quant à lui, sauvé sa place au deuxième échelon lors des barrages. En raison de la réduction du nombre d'équipes en Ligue 1 et également en Ligue 2, de 20 à 18 équipes, il n'y aura ni play-offs, ni barrages la saison prochaine. Il y aura donc 2 montées en Ligue 1 et 4 descentes en National.

LES CLUBS POUR LA SAISON DE LIGUE 2 2022-2023

  • Amiens SC
  • FC Annecy
  • SC Bastia
  • FC Girondins de Bordeaux
  • SM Caen
  • Dijon FCO
  • Grenoble Foot 38
  • En Avant de Guingamp
  • Stade Lavallois
  • Le Havre AC
  • FC Metz
  • Nîmes Olympique
  • Chamois Niortais
  • Paris FC
  • Pau FC
  • Quevilly-Rouen Métropole
  • Rodez AF
  • AS Saint-Etienne
  • FC Sochaux-Montbéliard
  • Valenciennes FC
Plus d'infos :