Il semble y prendre goût. Après Luzenac et Amiens, c'est avec Lorient que Christophe Pélissier vient de réussir le pari de monter à l'étage supérieur. Arrivé sur le banc des Merlus l'été dernier en provenance du club picard, un peu contre toute attente, le technicien de 54 ans n'a eu besoin que d'une saison pour remplir l'objectif que le club se fixait depuis trois ans. Suite à l'annonce de l'arrêt de la saison réalisée jeudi par la LFP, le FC Lorient est sacré champion de Ligue 2 et retrouve l'Elite trois ans après. Dans l'After Foot de RMC, Christophe Pélissier s'en est réjoui mais est resté mesuré vis à vis du contexte actuel.
"C'est un sentiment un peu mitigé. Il y a bien sûr de la joie, [...] mais elle est mesurée" a-t-il expliqué, avant de revenir sur son choix de quitter la L1 la saison dernière pour redescendre à l'échelon inférieur. "La décision, même si je ne l'ai pas prise tout seul, avait même surpris autour de moi. Mais j'avais rencontré le président de Lorient, vu que le projet pouvait être intéressant. Je me mettais aussi un peu en danger, parce qu'à chaque fois que j'avais réussi des montées, c'était à chaque fois avec une équipe qu'on attendait pas. Là, c'était un des favoris de Ligue 2. C'était un challenge pour moi d'avoir une équipe comme ça, avec des moyens et des ambitions. Le président m'avait fait énormément confiance, puisqu'il m'avait fait signer un contrat de trois ans ici."
🗣💬 "C'est un sentiment un peu mitigé : de la joie, mais mesurée"
— After Foot RMC (@AfterRMC) May 1, 2020
Christophe Pélissier, coach de Lorient, raconte comment il vit cette étrange montée en Ligue 1 et revient sur son départ d'Amiens #RMCLive pic.twitter.com/z6lyR2Ma31