Pour un duel au sommet en Ligue 1, le LOSC affronte ce dimanche (17h05) l’équipe joueuse de Niko Kovac, l'AS Monaco. Questionné sur cette opposition en conférence de presse, l'entraineur des Dogues Christophe Galtier a évoqué l’approche de ce choc.
"On prépare les matchs en fonction des adversaires que l’on joue. J’essaye de maintenir au maximum notre modèle de jeu, mais avec des variantes selon les caractéristiques de l’adversaire. On peut croire que l’AS Monaco sera une équipe plus ouverte, plus portée vers l’avant. Elle va aussi peut-être nous acculer dans nos 16 mètres, parce qu’elle a cette capacité-là aussi à presser, à être très forte à la récupération du ballon. Il faudra nous sortir de cette pression-là. Mais est-ce que c’est plus agréable ou pas ? C’est une préparation de match, ce qui est agréable c’est de préparer quand vous êtes bien placés. C’est la situation sportive de l’équipe qui fait que c’est agréable à préparer", a confié le technicien nordiste.