LOSC - Christophe Galtier a vu un match "insuffisant" face à Brest

Galtier est agacé
Galtier est agacé

Le LOSC a été tenu en échec, ce dimanche, par le Stade Brestois (0-0). Les Dogues restent tout de même premiers du classement, mais ne comptent plus qu'un point d'avance sur le PSG, second. Pour Christophe Galtier, ce match nul est clairement insuffisant, mais démontre aussi un manque de caractère.

"On a empêché Brest de développer son jeu, on a exercé un pressing constant et on a eu un bloc bas. C'est une déception de ne pas l'emporter, mais ma déception est minime quand je vois ce qu'on a fait sur le plan offensif... C'était insuffisant. On a 14 tirs pas cadrés donc il n'y a aucun arrêt du gardien. C'est pauvre sur un plan offensif" explique Galtier. "C'est toujours difficile contre des blocs bas. Il faut être plus percutant, avoir plus de prises de risques, plus de prises d'initiatives, plus de présence dans la surface. Il y a eu de la maladresse technique mais il a surtout manqué beaucoup de tempérament. Il faut plus de caractère, on doit se faire violence dans ce match-là. On avait une occasion incroyable avec des résultats très favorables et dans ce genre de match, il faut du caractère, de la personnalité. Mes offensifs ont manqué d'une saine agressivité dans la surface de réparation adverse".

Ligue 1 - 25e Journée

Lille
Lille
0 - 00 - 0 Brest
Brest

Plus d'infos :