Le LOSC a été tenu en échec, ce dimanche, par le Stade Brestois (0-0) au Stade Pierre Mauroy. Si ce résultat permet aux Lillois de prendre un point de plus sur l'OL (3ème), ils ont perdu, aussi, deux points sur le PSG, désormais 2ème. Et la frustration de ne faire qu'un match nul a poussé Christophe Galtier à perdre ses nerfs à la fin de la rencontre.
En effet, le coach lillois a pété les plombs au coup de sifflet final, visant directement Bastien Dechepy, l'arbitre de la rencontre, et ses assistants. La raison ? Galtier estime que les Lillois méritaient plus de 3 minutes de temps additionnel : "Vous n’êtes pas honnête ! Eh, monsieur l’arbitre ! Vous n’êtes pas honnête" a-t-il lâché, dans des images captée par Canal+. "Malhonnête ! Votre collègue, c’est un malhonnête". Des propos qui pourraient lui coûter cher.