Ce samedi soir, devant ses supporters, le Lille OSC a logiquement disposé de la formation de Ligue 2 de l'AJ Auxerre (3-1, résumé), lors des 32èmes de finale de la Coupe de France. En conférence de presse d'après-match, Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur des Dogues, a débriefé ce succès synonyme de qualification pour la suite de la compétition.
"On a été très sérieux du début à la fin, malgré des entames de mi-temps assez difficiles. Nous avons eu du mal à nous mettre dans le rythme, à être plus mobiles, à changer de rythme. L’ouverture du score nous a fait du bien, puis on a appuyé. Les joueurs ont été très sérieux et efficaces, pour prendre le dessus. Le fait qu’on encaisse un but très vite en deuxième période a remis Auxerre dans le match. On a ensuite quatre occasions très nettes. Nous ne sommes pas parvenus à mettre le quatrième, mais on a plutôt bien contrôlé défensivement. Mais c’est vrai qu’on aurait pu se rendre la deuxième mi-temps plus aisée. J'ai vraiment aimé le sérieux et l'engagement des joueurs. Quand on respecte la coupe et l'adversaire comme on l'a fait, on est souvent récompensé", a indiqué le technicien nordiste.