LOSC : Jocelyn Gourvennec met en avant "le sérieux" et "l'engagement" de ses joueurs

Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur du Lille OSC.
Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur du Lille OSC.

Ce samedi soir, devant ses supporters, le Lille OSC a logiquement disposé de la formation de Ligue 2 de l'AJ Auxerre (3-1, résumé), lors des 32èmes de finale de la Coupe de France. En conférence de presse d'après-match, Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur des Dogues, a débriefé ce succès synonyme de qualification pour la suite de la compétition.

"On a été très sérieux du début à la fin, malgré des entames de mi-temps assez difficiles. Nous avons eu du mal à nous mettre dans le rythme, à être plus mobiles, à changer de rythme. L’ouverture du score nous a fait du bien, puis on a appuyé. Les joueurs ont été très sérieux et efficaces, pour prendre le dessus. Le fait qu’on encaisse un but très vite en deuxième période a remis Auxerre dans le match. On a ensuite quatre occasions très nettes. Nous ne sommes pas parvenus à mettre le quatrième, mais on a plutôt bien contrôlé défensivement. Mais c’est vrai qu’on aurait pu se rendre la deuxième mi-temps plus aisée. J'ai vraiment aimé le sérieux et l'engagement des joueurs. Quand on respecte la coupe et l'adversaire comme on l'a fait, on est souvent récompensé", a indiqué le technicien nordiste.

Plus d'infos :