LOSC : José Fonte - "C'est difficile de penser qu'on est champions"

Fonte avec le LOSC
Fonte avec le LOSC

Absent pour le dernier match de la saison qui a permis au LOSC d'être sacré champion de France, le capitaine des Dogues José Fonte (37 ans) s'est néanmoins exprimé en conférence de presse. Le Portugais est très heureux du sacre. "C'est difficile de penser qu'on est champions. On est un peu... c'est difficile à comprendre, à croire. Il faut attendre jusqu'à demain. On a fait quelque chose d'incroyable. Toute l'équipe a été incroyable, je suis très content de tout le monde. On est champions. On est très heureux. C'est pour les supporters, le football sans les supporters, c'est rien. On veut vraiment être avec eux, on veut faire la célébration avec eux. C'est la folie. C'est incroyable ce qu'on a fait. Douze mois de sacrifices, de travail, nous avons montré que nous sommes une vraie équipe. Il faut revenir à Lille et faire la célébration", a-t-il déclaré, avant de poursuivre.

"On est content car c'est une vraie compétition, on a joué contre des vraies équipes : le PSG et Monaco ont fait de grandes saisons. On a montré qu'on avait un grand niveau. Je crois que c'est quasiment au même niveau que le championnat d'Europe (avec le Portugal en 2016). Le PSG est une équipe avec beaucoup de valeur, dans un championnat compétitif. C'est normal que le titre de champion d'Europe soit le meilleur, mais celui-là est très proche. Un moment comme celui-là est rare. Beaucoup de personnes travaillent pour nous aider, ce titre est pour tout le monde, peu importe le petit travail qu'il fait. À Lille, tout le monde fait beaucoup pour nous aider. Les supporters sont toujours avec nous. Après un moment difficile comme le coronavirus, c'est bien de leur donner ça. Quand on joue dans un stade sans supporters, ce n'est pas la même chose. On veut revenir dans le stade avec eux. On veut célébrer avec eux", a-t-il conclu.

Ligue 1 - 38e Journée

Angers
Angers
1 - 20 - 2 Lille
Lille

Plus d'infos :