Champion de France en titre, le LOSC sera attendu cette saison. Les Dogues commenceront la défense de leur titre dès le 8 août, à l'extérieur, face à Metz. L'intersaison a été marquée par le changement d'entraîneur. Christophe Galtier est parti à Nice, et a été remplacé par Jocelyn Gourvennec. José Fonte, qui a prolongé son aventure dans le Nord pour une saison supplémentaire, a évoqué, pour L'Équipe, les objectifs de la saison à venir.
"On est dans le top 4 depuis trois ans. Avec le titre l'an dernier, il faut être ambitieux. On est là pour gagner. On veut continuer à se battre pour le titre. Le PSG est favori, comme chaque année, mais on va tout faire pour les déranger une autre fois", a-t-il déclaré.