Le 17 septembre dernier, Leny Yoro (16 ans) était lancé dans le grand bain par Paulo Fonseca lors de la victoire du LOSC face à Toulouse (2-1). Déjà apparu sous les ordres de Jocelyn Gourvennec en fin de saison dernière, le défenseur central était cette fois-ci titulaire aux côtés de José Fonte. Il en profitait ainsi pour devenir le plus jeune joueur à être titularisé avec les Dogues au 21ème siècle (16 ans et 308 jours). Appelé avec l'équipe de France U18 durant cette trêve internationale, le jeune Lillois est revenu sur cette grande première, à l'occasion d'un entretien avec Le Populaire du Centre.
"Mon père était fier de voir son fils à la télé disputer un premier match en pro. J’ai rendu mes parents heureux. On sait que l’on est vu quand on joue un match de Ligue 1 Uber Eats. J’avais un peu de pression car il faut bien faire. C’était une première étape et cela s’est bien passé. (...) Jouer en Ligue 1, dans l’un des meilleurs championnats au monde, c’est un rêve qui se réalise. Mais il y a encore du travail. J’ai une bonne lecture du jeu et des qualités techniques mais j’ai encore des points à améliorer. (...) Ma volonté est de continuer à gagner ma place en équipe première à Lille. Je veux poursuivre mon apprentissage en avançant calmement", a-t-il confié auprès du quotidien régional.