Gérard Lopez, ancien propriétaire et président du LOSC, est en passe de reprendre les Girondins de Bordeaux. Un choix qui déplaît aux Dogues, selon l'hispano-luxembourgeois, qui avait taclé Olivier Létang, son successeur dans le Nord. "Vous voyez manifestement d'un mauvais œil mon possible engagement auprès d'un autre grand club de L1, et ce, alors qu'une offre de reprise concurrente émane de personnes proches de la direction actuelle du LOSC", a-t-il exprimé à L'Équipe.
Face à ces accusations, le président lillois s'est empressé d'utiliser son droit de réponse. "Je m'occupe du LOSC et pas de ce qui se passe aux Girondins", a-t-il déclaré d'entrée, avant de faire un point sur la situation financière des Dogues, visiblement meilleur que sous Gérard Lopez. "On m'a fait remarquer que ça faisait longtemps que le club n'avait pas eu un avis favorable dès le départ avec la DNCG [...] Quand vous avez l'obligation de vendre pour 100M € ou 150M € de joueurs par an, vous vous retrouvez en difficulté [...] Quand vous n'avez plus de joueurs qui sortent du centre de formation, vous êtes en difficulté", a-t-il conclu.