Le LOSC ne réussira pas la passe de deux. Après un large succès à domicile contre Auxerre pour ouvrir la saison (4-1), le club nordiste a été tenu en échec par le FC Nantes, vendredi soir (1-1, analyse et notes). Un résultat décevant pour Paulo Fonseca, mais le coach lillois a vu des motifs de satisfaction, surtout en deuxième période.
"Nous avons fait un bon match. Nous aurions pu gagner en seconde période, mais le gardien adverse a fait un match incroyable et arrêté de belles occasions pour nous. Je suis déçu avec ce résultat. On méritait mieux à la fin. Mais je suis content du comportement de mes joueurs, de leur attitude, leur mentalité. Venir ici et mettre notre jeu en place contre une belle équipe, cela me donne de la confiance pour l'avenir. (...) Je pense qu'en première période, nous avons pas tout le temps respecté nos positions sur la pelouse. Cela a des répercussions sur les phases défensives, mais nous l'avons corrigé à la mi-temps. Je pense que nous avons fait une super seconde période. Nous avons été malchanceux mais cela fait partie du jeu. On ne doit pas oublier qu'en première période, après 20 minutes, nous avions quatre cartons jaunes. C'est difficile de jouer dans ces conditions. Nous avons changé des choses à la mi-temps et l'équipe a été très bonne ensuite. À la mi-temps, je n'étais pas content de la manière dont certains se positionnaient sur la pelouse. Ils l'ont compris, nous l'avons corrigé et c'était différent en deuxième période", a réagi le technicien portugais au micro de Prime Video après la rencontre.