Ce dimanche après-midi (15 heures, Stade Pierre-Mauroy), le Lille OSC accueillera le Racing Club de Strasbourg Alsace, dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1. Battus à l'aller à la Meinau (2-1) le 20 décembre dernier (J17), les Lillois auront - encore - fort à faire face à la formation drivée par Patrick Vieira. En conférence de presse d'avant-match, ce samedi après-midi, Paulo Fonseca (51 ans), l'entraîneur des Dogues, n'a pas tari d'éloges sur le RCSA.
"Il n'y aura pas de sentiment de revanche. Nous savons juste que ce sera un match difficile. Ils sont sur une bonne dynamique. C'est une équipe jeune qui veut jouer et qui a beaucoup de courage. J'aime beaucoup cette équipe de Strasbourg. C'est une équipe libérée, qui n'a plus de réel enjeu dans cette saison, et ce sera très difficile. Nous ne pensons pas aux matches des autres parce que la priorité est de gagner. Ce qui est sûr, c'est que c'est un match très important pour nous", a indiqué le technicien lusitanien.
Le tacticien portugais a ensuite donné quelques indications sur sa composition de départ. Leny Yoro laissera sa place en charnière centrale, qui sera composée du duo Alexsandro et Bafodé Diakité.
"Je dois vous dire que demain (dimanche), ce sont Bafodé (Diakité) et Alexsandro qui joueront, pas Leny (Yoro). Je choisis en fonction du moment, en fonction des joueurs. Je crois que Leny a joué beaucoup de matches et il lui faut du temps pour jouer, pour récupérer. Il y a trois matches cette semaine et je dois gérer le temps de jeu des joueurs. Quand j'ai pensé au match contre Aston Villa, et à l'équipe à aligner, je devais aussi penser au match contre Strasbourg. Je savais que nous n'avions pas Nabil (Bentaleb, suspendu) et c'était important d’avoir Angel (Gomes). Il jouera demain (dimanche). Il est totalement prêt pour disputer les 90 minutes", a conclu Paulo Fonseca.
À lire aussi : Paulo Fonseca annonce six absences et un retour important face au RC Strasbourg