Nabil Bentaleb a boycotté la photo d'équipe ce week-end, lors de LOSC - OGC Nice.
Le week-end dernier, la LFP a décidé de placer la 34ème journée de Ligue 1 sous le signe de la lutte contre l'homophobie. Tous les joueurs de Ligue 1 ont eu un patch "Stop homophobie" sur leur maillot, avec également un patch Ligue 1 aux couleurs du drapeau LGBT. Certains joueurs, comme Mostafa Mohamed, ont décidé de boycotter, purement et simplement, cette dernière journée de Ligue 1, tandis que Mohamed Camara a provoqué un énorme bad buzz en mettant du scotch sur les patchs en question. D'autres, à l'image de Nabil Bentaleb, ont boycotté mais plus discrètement.
Ainsi, sur des images filmées par le diffuseur de la rencontre entre le LOSC et l'OGC Nice, on voit le milieu du LOSC refaire curieusement ses lacets durant la photo d'équipe. Les 22 acteurs de la rencontre, ainsi que les arbitres, étaient sensés se retrouver devant l'arche arc-en-ciel de la Ligue 1 avec le message "Homophobie barré, football". Mais Nabil Bentaleb y a échappé. Sur X, beaucoup de supporters lillois commencent à se plaindre du comportement du milieu de terrain...
— Out Of Context LOSC (@OOC_LOSC) May 21, 2024