LOSC : Timothy Weah veut s'inspirer des meilleurs pour s'habituer à son nouveau poste

Timothy Weah évolue en tant que piston gauche
Timothy Weah évolue en tant que piston gauche

En zone mixte, Timothy Weah est revenu sur son nouveau poste de piston gauche au sein du onze de départ du LOSC. Il doit encore apprendre pour être parfaitement à l'aise avec son nouveau poste.

Timothy Weah a beaucoup évolué depuis le début de sa carrière. Formé au poste de buteur, il a ensuite reculé pour devenir ailier puis piston cette saison sous les ordres de Paulo Fonseca. En zone mixte après la victoire contre le RC Strasbourg (2-0), l'Américain de 22 ans est revenu sur son changement de poste, dans des propos recueillis par Le Petit Lillois.

A lire aussi : LOSC : Auteur d'un nouveau doublé, Jonathan David a encore faim de buts et de victoires !

Toujours dans l'apprentissage au poste de piston gauche

"Je commence à prendre l’habitude. Je prends du plaisir. On ne sait jamais. Peut-être que dans le futur je vais continuer à ce poste. Au Parc des Princes, je serai sûrement à ce poste car Ismaily est blessé en ce moment. Le coach me fait confiance aujourd’hui, je continue d’apprendre. Je fais tout ce que je peux pour l’équipe. Je regarde personnellement des vidéos d’arrière-gauche comme Marcelo. Je suis toujours dans la phase d’apprentissage défensivement mais aujourd’hui on a un clean-sheet, je suis content. Défensivement, c’était un de mes meilleurs matchs. Je commence à montrer que je suis capable de jouer à ce poste. Je suis content que l’équipe me fasse confiance et j’essaie de leur rendre" a-t-il déclaré.

Plus d'infos :