Man City - Benjamin Mendy affiche ses grandes ambitions pour la LDC

Benjamin Mendy, le défenseur latéral gauche de Manchester City.
Benjamin Mendy, le défenseur latéral gauche de Manchester City.

Toujours en course en Ligue des Champions, Manchester City, avec sa victoire sur la pelouse du Real Madrid (1-2) en huitième de finale aller, était bien parti pour rallier les quarts de finale de la compétition. Mais ça, c'était avant l'interruption de la compétition en raison de la pandémie de coronavirus... Dans un entretien accordé à l'Evening Standard, Benjamin Mendy (25 ans), le latéral gauche des Skyblues, a été très clair : il veut remporter la Coupe aux grandes oreilles cette saison. En partie parce que son club - dont l'appel sera étudié par Tribunal Arbitral du Sport (TAS) du 8 au 10 juin prochain - a été exclu par l'UEFA de toute compétition européenne lors les deux prochaines saisons pour avoir contourné les règles du fair-play financier.

"Nous avons l'opportunité d'aller loin dans cette compétition et c'est ce que nous voulons, donc tout le monde est motivé, travaille, reste concentré sur l'objectif pour être prêt le moment où nous pourrons rejouer. Nous n'avons pas encore de Ligue des Champions donc c'est le rêve. Nous avons bien joué à Madrid mais maintenant nous devons encore disputer le match retour. Je sais que chaque joueur est conscient que le fait d'avoir gagné l'aller ne veut pas dire que nous sommes qualifiés d'office pour le prochain tour. On n'a pas tous les jours la chance d'aller dans un stade comme le Santiago-Bernabéu et d'y réaliser une telle performance", a lancé le défenseur tricolore (10 sélections avec les Bleus).

Plus d'infos :