Mercato ASM : Paul Mitchell vise des profils à faire progresser

Paul Mitchell a rejoint l'AS Monaco l'été dernier.
Paul Mitchell a rejoint l'AS Monaco l'été dernier.

Alors que l'AS Monaco est sur le point de recruter Alexander Nübel, les Rouges et Blanc ne devraient pas s'arrêter là sur le marché des transferts. Présent en conférence de presse aux côtés de son président Oleg Petrov, Paul Mitchell s'est longuement exprimé sur ce sujet.

"C’est un marché un peu particulier, il y a l’Euro, les joueurs qui y participent rentrent plus tard. Ça ralentit le marché, c’est la situation à laquelle on est confronté. Il y a des répercussions sur la situation actuelle liée au covid, on essaie de faire le maximum pour bien préparer l’équipe cette saison, pour prendre les bonnes décisions et faire en sorte d’être les garants de ce club. [...] Nous sommes toujours très actifs, toute l’année. On suit le marché tout au long de l’année. Il y a de magnifiques profils à cet Euro, mais les joueurs que nous ciblons ne sont pas nécessairement à l’Euro. On travaille pour qu’on puisse amener de la concurrence à un groupe qui est jeune avec beaucoup de qualité. Tout profil susceptible de nous rejoindre devra renforcer cet effectif, amener une valeur ajoutée", a-t-il déclaré. Le directeur sportif monégasque a également profité de la situation pour couper court à la rumeur menant à Jérôme Boateng. "Jérôme est un professionnel extraordinaire, Niko connait son profil, mais notre projet est différent. On est plus dans les investissements sur le long terme et les profils à faire progresser", a-t-il assuré.

Plus d'infos :