Mercato OL : Caqueret, Aouar, Cherki... Les dirigeants lyonnais font le point

Houssem Aouar et Maxence Caqueret sont en fin de contrat en 2023
Houssem Aouar et Maxence Caqueret sont en fin de contrat en 2023

En marge de la présentation de Tetê, nouvelle recrue lyonnaise jusqu'à la fin de la saison, les dirigeants de l'OL ont donné quelques indications sur le mercato à venir. À commencer par un joueur qui voit peut-être d'un mauvais œil cet arrivée : il s'agit de Rayan Cherki (18 ans, en fin de contrat en 2023). Le jeune prodige des Gones est actuellement blessé et ne devrait pas revenir cette saison. Mais l'état-major lyonnais a déjà affirmé sa volonté de conserver Tetê au-delà du mois de juin, ce qui n'est pas forcément un bon signe pour Cherki. Pourtant, selon Bruno Cheyrou, responsable du recrutement, les deux joueurs sont complémentaires : "Ils peuvent jouer différents postes. Il y a de la cohérence, on n'empile pas les joueurs pour empiler les joueurs. Ils s'entendront bien, j'en suis sûr".

Autre joueur formé au club, Maxence Caqueret (22 ans) arrive lui aussi en fin de contrat à l'issue de la prochaine saison. Pilier de l'équipe de Peter Bosz, tout semble réunit pour qu'il prolonge son bail entre Rhône et Saône. Et pourtant les négociations trainent en longueur... Malgré sa récente blessure pour quatre semaines, Vincent Ponsot, directeur du football, a réaffirmé la volonté du club rhodanien de le prolonger. "Sa blessure ne change rien pour nous. On veut qu'il reste, qu'il soit le socle de l'équipe dans l'avenir. On va tout faire pour le convaincre", a-t-il expliqué. Reste à trouver un accord financier entre les deux parties.

Enfin, il y a le cas d'un autre Gone formé au club : Houssem Aouar. À 23 ans, l'heure a peut-être sonné pour le milieu offensif de s'envoler vers d'autres horizons, d'autant plus que son contrat se termine également en 2023. Sur ce dossier, le président Jean-Michel Aulas a laissé toutes les portes ouvertes : "On l'écoute, il voulait partir l'année dernière mais ça n'a pas pu se faire. Le Covid a perturbé les choses. Il va peut-être encore plus jouer à cause des blessés". Pour ces trois gamins du club, comme pour les cinq autres joueurs en fin de contrat dans un peu plus d'un an (Lopes, Boateng, Da Silva, Mendes, Dembélé), l'été s'annonce agité !

Plus d'infos : Mercato OLMercato CaqueretMercato CherkiMercato