En fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais au 30 juin prochain, Memphis Depay (27 ans, 20 buts et 10 passes décisives en 36 matches de Ligue 1 cette saison) quittera la capitale des Gaules au terme de cet exercice 2020-2021, après quatre ans et demi de très bons et loyaux services. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Rudi Garcia, l'entraîneur des Gones, a glissé un conseil plutôt surprenant à son attaquant néerlandais. Selon le tacticien français, l'international batave (62 sélections, 23 buts) ne devrait pas totalement fermer la porte à l'OL.
"Memphis est fin de contrat, donc a priori on devrait le retrouver sous d'autres couleurs la saison prochaine, mais dans le football on ne sait jamais. Pourquoi ne pas envisager, s'il ne trouve pas chaussure à son pied ailleurs, qu'il puisse regarder du côté de l'OL ? Il l'a dit, il est ici chez lui, c'est sa maison. On a vu toute l'ampleur de son implication, 20 buts, 10 passes, ce n'était jamais arrivé à l'OL", a lancé Rudi Garcia devant les journalistes, avant de rendre un hommage appuyé à son numéro 10. "Il faut qu'il fasse au moins une passe dimanche et il pourra ou partir la tête haute, ou envisager la proposition de l'OL avec intérêt, parce que c'est un grand club en France et en Europe. Memphis est un top player, et les top players peuvent jouer partout comme dans un top club comme l'OL. (...) J'ai connu de grands joueurs, lui en fait partie. Il a devant lui les plus belles années de sa carrière, le club qui va le récupérer fera une acquisition de très haut niveau".