L'Olympique de Marseille est-il au bord de la crise ? Avec 5 matchs de suite sans la moindre victoire, toutes compétitions confondues, Marseille connait une période bien difficile et les critiques sont de plus en plus centrées autour d'Igor Tudor. Les choix de l'entraineur croate surprennent souvent, notamment le traitement de Dimitri Payet ou de Gerson, complètement blacklistés. Mais un nouveau problème, et non des moindres, pourrait prochainement gêner le technicien phocéen et le mettre dans la tourmente.
Selon les informations de RMC, Alexis Sanchez commence à en avoir marre du rôle qui lui est attribué en attaque. Trop souvent esseulé, le Chilien (6 buts) ressentirait une "frustration à force d'évoluer seul en pointe, de devoir décrocher et de jouer souvent dos au but" est-il écrit. D'ordinaire, l'ancien de l'Inter est habitué à tourner autour d'un attaquant. Le constat est donc clair : l'OM a besoin de l'entourer et de lui offrir du soutien, surtout que Luis Suarez n'offre pas de garanties ni de vraie alternative pour occuper la pointe de l'attaque. Marseille va donc devoir se pencher sur le secteur offensif durant le mercato hivernal.