Alors qu'il n'a eu que peu de temps de jeu cette saison, Dimitri Payet devrait continuer son aventure à l'OM. Le Français compte aller au bout de son contrat qui expire en juin 2024.
Dimitri Payet devrait effectuer une dernière saison à Marseille. Des questions concernant l'avenir du Réunionnais se posaient en raison de son faible temps de jeu cette saison (9 titularisations en Ligue 1 cette saison) et un départ n'était pas à exclure. Finalement, l'ancien international français (38 sélections, 8 buts) devrait rester à l'OM la saison prochaine selon le journal L'Equipe. Le quotidien sportif révèle qu'un entretien a eu lieu vendredi dernier entre l'ancien joueur de West Ham et Pablo Longoria à la Commanderie. L'attaquant de l'OM a indiqué vouloir aller au bout de son contrat, qui expire en juin 2024, notamment parce qu'il se sent bien au club et à Marseille.
Du côté de Pablo Longoria, L'Equipe apprend que le président marseillais n'est pas fermé à un départ de Dimitri Payet, ce qui était déjà le cas l'été dernier. Ce lundi en conférence de presse, le dirigeant espagnol s'est exprimé à son sujet. "Il faut analyser la position de Dimitri avec le futur coach, que cela soit un processus, estime-t-il. Avec les conversations qu'on a eues avec certains coaches, on n'est pas entrés dans l'analyse de l'effectif. Le fonctionnement individuel à l'OM, ça ne marchera plus."
🎙💬 "On a manqué d'humilité"
— RMC Sport (@RMCsport) June 5, 2023
⚪🔵 Pablo Longoria a dressé un bilan de la saison de l'OM devant la presse ce lundi. L'occasion pour le président d'évoquer également l'actu du club phocéen, dont les cas Sanchez et Payet, mais également l'agression du petit Kenzo à Ajaccio. pic.twitter.com/VI4hFlsD4n
Avec le départ d'Igor Tudor, Dimitri Payet espère surement retrouver plus de temps de jeu la saison prochaine. Son souhait est donc de ne pas quitter la cite phocéenne cet été malgré les intérêts des Grecs de l'Olympiakos et les Turcs de Galatasaray. Des pays du Golfe se sont également intéressés au profil du Réunionnais.