Mercato OM : Une nouvelle imprévue dans le dossier Bamba Dieng

Bamba Dieng sous le maillot de l'OM.
Bamba Dieng sous le maillot de l'OM.

C'était un des feuilletons de l'été du côté de l'OM. Après de multiples remous autour de son départ du club, Bamba Dieng est finalement resté dans la cité phocéenne, déterminé à se battre pour réintégrer le groupe et regagner sa place dans l'effectif. Tout proche du FC Lorient ou encore de Leeds United, c'est finalement l'OGC Nice qui a eu le dernier mot dans le dossier quelques heures avant la fermeture du marché des transferts l'été dernier, enfin presque... En effet, le buteur a échoué à sa visite médicale avec les Aiglons, ce qui a fait capoter le transfert. Retour express direction Marseille donc.

Une prolongation à venir pour Bamba Dieng ?

Depuis, le Mondialiste n'a disputé son premier match avec Marseille cette saison que le 30 septembre face à Angers SCO. Sa renaissance est intervenue lors du duel contre le RC Strasbourg, lors duquel il a été buteur pour l'ouverture du score à la 8ème minute. Avec une réalisation en Coupe du Monde 2022 face au Qatar le 25 novembre, il ne fait aucun doute que Dieng est en pleine confiance. Et vu qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ses relations avec la direction marseillaise sembleraient s'être apaisées, selon L'Équipe. Sous contrat jusque 2024, cet embellie pourrait peut-être permettre à toutes les parties de discuter d'une prolongation.

Pour rappel, Pablo Longoria (président de l'OM) déclarait en conférence de presse le 15 novembre : "On est très content de Bamba Dieng. Il s'entraîne de façon impressionnante. Il mérite ce qui lui arrive. Il s'est mis à l'écoute, avec beaucoup d'humilité. On veut discuter d'une prolongation dans les semaines à venir. On croit que ça va être un joueur important dans l'avenir de l'OM".

Plus d'infos : Mercato OMMercato Mbacké DiengMercato