Mercato PSG : Jérôme Rothen ne va pas pleurer le départ de Lionel Messi, bien au contraire

Lionel Messi avec le PSG
Lionel Messi avec le PSG

Sur RMC, Jérôme Rothen a réagi aux dernières rumeurs concernant Lionel Messi. Le consultant est visiblement ravi du départ de la Pulga.

Jérôme Rothen n'a pas été tendre avec Lionel Messi hier sur RMC, dans son émission Rothen s'enflamme. Au contraire, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain n'a pas caché sa joie de savoir que le numéro 30 parisien devrait quitter le Parc des Princes à l'issue de cette saison. Selon lui, c'est une bonne nouvelle de savoir que Messi ne va pas être prolongé par Paris. "Bien sûr (c’est une bonne nouvelle pour tout le monde). Il ne faut surtout pas de retournement de la situation. Bon vent, bon vent Leo! Voilà! Tu n’auras pas représenté comme il fallait le maillot du Paris Saint-Germain. Mais après tu resteras dans l’histoire du football dans tous les cas. Je lui souhaite, j’ai cru lire cela, que Barcelone avait envie de le récupérer. Je lui souhaite de finir là-bas. De toute façon, il est amoureux de cette ville, il est amoureux de ce club. Il ne s’en est jamais caché et dès qu’il a deux jours de repos, il se barre à Barcelone… au moins il sera sur place et puis, il fera des efforts. Après, financièrement, il n’aura pas le contrat de sa vie, parce que c’est sûr qu’il faudra faire des concessions. Je pense que quand tu arrives au niveau de Lionel Messi, ces concessions tu es capables de les faire au niveau financier" lâche Rothen.

À lire aussi : la franche mise au point du clan Messi sur les rumeurs de départ

Jérôme Rothen ne veut plus de Lionel Messi

Alors que les dirigeants, au Qatar, peuvent encore changer d'avis, l'ancien milieu de terrain ne veut pas de ce scénario. Selon lui, c'est même inimaginable de le voir à nouveau sous le maillot parisien la saison prochaine. "Non, non, non. Doha il faut couper la connexion. Même avec Doha qui mettrait le paquet, ce qui serait incompréhensible même si on n’est pas au bout de nos surprises... Malgré tout, ici la relation est très conflictuelle. Je n’imagine pas une seule seconde que Leo Messi même avec un pont d’or, et encore il faudra nous dire pourquoi il aurait un pont d’or, qu’il se dise que tout cette somme rentre par mois et que donc il va resigner. Ce n’est pas possible. Tu ne peux pas faire un match comme celui contre Lyon, être sous les sifflets, baisser la tête quand tu perds la tête, ne pas avoir l’envie de réagir et de gagner des titres avec ce club. L’histoire d’amour ne s’est pas faite, ne s’est pas créée du tout, c’est comme ça. C’est triste parce que Leo Messi…"

À lire aussi : Kylian Mbappé ne veut plus de Lionel Messi

Plus d'infos : Mercato PSGMercato Messi CuccittiniMercatoVidéos foot