Le 21 mai 2022, Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain tombaient d'accord sur les détails du renouvellement du contrat de l'attaquant parisien, accompagné d'une prime à la signature savoureuse pour le numéro 7, qui touchera 180 millions d'euros. Mais le PSG a établi un montage assez malin pour ne pas impacter ses comptes...
Il y a presque un an, tout le Parc des Princes fêtaient la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, annoncée avant la 38ème journée du championnat face au FC Metz. L'attaquant parisien de 25 ans, devenu par la suite le meilleur buteur de l'histoire du club, s'est engagé jusqu'en juin 2024 avec une année supplémentaire en option. Mais son nouveau contrat a, logiquement, été accompagné d'une prime à la signature pour le numéro 7 parisien. Dans un article publié par Le Parisien hier après-midi, les détails concernant cette prime négociée avec le Paris Saint-Germain ont été révélés. En acceptant de prolonger son bail au sein de la capitale française, l'attaquant français a reçu une prime de 180 millions d'euros, payée en trois fois, soit 60 millions d'euros chaque année jusqu'en 2025.
Un montant conséquent qui pourra être assumé par les finances du club, qui respectent désormais le cadre du fair-play financier. Après avoir augmenté ses revenus, et le départ quasiment certain de Lionel Messi qui libérerait de la masse salariale, le PSG peut se permettre ce genre de transaction. De plus, le bonus accordé au crack de Bondy est inscrit dans les relevés du PSG de l'année 2022, n'impactant pas les dépenses de l'année 2023, ce qui assure à Paris d'être plus stable financièrement en vue du prochain mercato estival.