La nouvelle est tombée ce vendredi. Mauro Icardi sera absent entre deux à trois semaines suite à une lésion du quadriceps droit. Si un retour pourrait donc être envisagé pour la mi-mai et les deux derniers matchs de la saison (Montpellier et Metz), l’Argentin n’est pas certain de reporter le maillot parisien plus longtemps. Sa (très courte) apparition lors du Classique face à l'OM pourrait même être la dernière avec le PSG. Selon France Bleu Paris, son départ aurait été acté par la direction du Paris Saint-Germain.
Après des débuts prometteurs lors de son prêt en provenance de l’Inter Milan (12 buts en 20 matchs en 2019-20), l’avant-centre avait été définitivement recruté pour 50 millions d’euros à l’été 2020. Mais depuis, le natif de Rosario n’a fait que décevoir les fans parisiens. Cette saison, dans l’ombre de la MNM, il n’a débuté que 10 rencontres de Ligue 1 pour 4 petits buts… Des statistiques bien trop faméliques pour un attaquant de son calibre. Reste désormais au PSG à lui trouver une porte de sortie… C’est souvent là que le bât blesse à Paris avec des indésirables qui s’éternisent (Kurzawa, Draxler, Rafinha, Rico…). Avec son salaire estimé à 800 000 euros par mois et un contrat courant jusqu’en 2024, Mauro Icardi ne sera pas si facile à déloger.