En fin de contrat au 30 juin, Rudi Garcia ne sera pas reconduit par l'Olympique Lyonnais, qui a officialisé son départ hier midi. Bientôt libre de tout engagement, le technicien français de 57 ans va désormais se mettre en quête d'un rebond, idéalement dans un club ambitieux évoluant dans un grand championnat européen.
"J’aimerais bien découvrir l’Angleterre ou l’Espagne, sans préférence particulière. J’ai toujours dit à mes agents, tant que je suis coach de l’Olympique Lyonnais, vous ne me parlez de rien. Par contre, tout le monde savait que j’étais en fin de contrat et bien évidemment leur téléphone a sonné. Les clubs qui peuvent m’intéresser ne sont pas légion. Ils font partie des championnats majeurs en Europe, et soit ils ont le potentiel pour se qualifier pour la Ligue des Champions, soit ils joueront la Ligue des Champions la saison prochaine", a indiqué l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille sur les ondes de RMC, et de fermer la porte à un possible départ pour la Russie et le Spartak Moscou. "Avec tout le respect que j’ai pour tous les clubs qui pourraient vouloir me proposer quelque chose, ils ne font pas partie de ce que j’ai dit. Ce n’est pas un club d’un championnat majeur en Europe", a conclu Rudi Garcia.