C'était le jour de la reprise au MHSC. Retour en détails sur les retrouvailles avec les terrains et sur le programme de présaison du club occitan, désireux de réaliser une belle saison dans l'Hexagone et de prétendre à l'Europe.
À lire aussi : Laurent Nicollin confirme l'arrivée d'un jeune "gardien qui a un énorme potentiel" !
Le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC), douzième de la dernière édition de Ligue 1 (50 points, 15 victoires, 5 matchs nuls, 18 défaites), a retrouvé le rectangle vert, ce lundi 3 juillet, et a repris le chemin de l'entraînement. Les protégés de Michel Der Zakarian ont donc fait leur retour à Grammont après un mois de repos pour préparer au mieux la saison à venir (qui débute le 13 août pour le club occitan, contre le Havre AC). En effet, la saison prochaine doit être celle de la bataille pour l'Europe pour le club montpelliérain, qui en a assez de jouer le milieu de tableau et qui n'a plus joué une compétition européenne depuis l'exercice 2012-2013. Lors de cette saison, le MHSC avait disputé la Ligue des Champions après avoir été sacré champion de France quelques mois plus tôt (0 victoire, 2 matchs nuls, 4 défaites en phase de groupes).
Au programme de cette semaine de reprise, deux entraînements collectifs quotidiens (un le matin à 8h00 ou 9h00, puis un autre à 18h00) sauf ce mercredi et ce vendredi, où seul l'entraînement matinal aura lieu. Il devrait en être de même la semaine suivante, avant que les joueurs montpelliérains ne s'envolent pour Gérone, en Espagne, du 15 au 22 juillet prochains. Chaque jour, des tests physiques et des séances de tactiques feront leur retour dans l'emploi du temps des hommes de Michel Der Zakarian. Ce lundi, des tests psychologiques individuels ont exceptionnellement été intégrés au programme afin de faire un point avec chaque élément sur sa situation mentale.
À lire aussi : L'Eintracht Francfort veut piocher le remplaçant de Kolo Muani en Ligue 1
Pour retrouver une condition physique optimale, rien de mieux que des matchs amicaux ! Cela tombe bien puisque Montpellier va en disputer à foison. Le premier d'entre eux est prévu contre le rival toulousain, à Béziers, le 15 juillet prochain (19h00). Le second aura lieu en Espagne, contre l'OGC Nice, le 22 juillet prochain. Puis, de retour en France, le club occitan défiera Clermont, dans l'Aveyron, le 26 juillet. Ensuite, le MHSC défiera un autre club français, l'ASSE, au Grau-du-Roi, le 29 juillet (18h00). Enfin, les Pailladins se rendront outre-Rhin pour affronter le Borussia Mönchengladbach, le 5 août (15h30). Une montée en puissance progressive pour retrouver les pelouses de Ligue 1 en jambe.
𝘿 𝘼 𝙔 1⃣
— MHSC (@MontpellierHSC) July 3, 2023
🎥 Début de la prépa pour la saison 23-24 pic.twitter.com/fdS6uqnQN9