MHSC : Michel Der Zakarian en a marre de cette étiquette d'entraîneur défensif

Michel Der Zakarian avec le MHSC
Michel Der Zakarian avec le MHSC

De retour à Montpellier il y a un peu plus d'un mois, Michel Der Zakarian a déjà fait un grand pas vers le maintien du MHSC en Ligue 1. En effet, avant la trêve, MDZ a réalisé une superbe série de 6 matchs sans défaite, avec notamment cinq victoires et un seul match nul. Mais depuis des années maintenant, Der Zak se bat avec une étiquette qui lui colle à la peau : celle d'un entraineur défensif. Sur RMC ce mardi, le coach montpelliérain a poussé un vrai coup de gueule. "Il faut que les directions aient envie de travailler avec moi, tout simplement. Moi, on m’a beaucoup dénigré parce que l’on disait que j’étais un entraîneur défensif. Pfff... C’est n’importe quoi ! C’est n’importe quoi parce que je n’ai pas ce discours-là avec mes joueurs. J’ai envie de marquer, que mes équipes marquent des buts. Après, tout dépend de la qualité de l’effectif que tu as et des joueurs que tu as" lâche Der Zakarian. "Quand tu veux jouer et presser haut, il faut des joueurs qui vont vite derrière sinon tu vas aussi au suicide. Il faut être en capacité d’avoir des joueurs qui ont un physique énorme pour presser haut, pour garder le ballon. Pour tenir le ballon haut, il faut de la technique. Et quand tu n’as pas le ballon, il faut défendre. Moi, c’est ce que l’on m’a appris, c’est ce que Suaudeau m’a appris. C’était un super entraîneur aussi et quand il tu n’as pas le ballon, il fallait défendre derrière pour l’utiliser".

Michel Der Zakarian veut changer cette étiquette défensive

Ce mercredi, en conférence de presse, Der Zakarian en a rajouté une couche. "L'étiquette d'entraîneur défensif ne change pas vite (rire). J’ai toujours eu ce discours-là (offensif, ndlr). On m'a toujours dit entraineur défensif, chacun pense ce qu’il a envie de penser. Je sais ce que je demande à mes joueurs. Après il faut être en capacité ou non de le faire".

Plus d'infos :