MHSC : Olivier Dall'Oglio ennuyé par le manque d'occasions face à Lens

Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur du MHSC
Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur du MHSC

Montpellier n'y arrive plus du tout en 2022. Le club pailladin est à la traine en championnat et ne compte que trois victoires depuis le passage à la nouvelle année. Hier, à Lens, les Héraultais se sont encore inclinés (0-2) et ont une nouvelle fois montré pas mal de carences. Après la rencontre, Olivier Dall'Oglio est revenu sur cette "désillusion". "Quand on perd, bien sûr c’est toujours une désillusion. Il y aura des choses à analyser. On avait fait des changements. J’ai trouvé une certaine discipline,. Après, sur les temps forts de Lens, on a cédé en 1re mi-temps. On avait été plutôt bien discipliné, on avait bien sorti les ballons. Mais on se retrouve toujours avec ce problème dans les derniers 25 m. Et on n'a pas d’occasions très nettes. C’est ce qui m’ennuie. Il y a un manque de confiance, d’efficacité offensive. Il va falloir insister pour retrouver cette confiance. Mais je ne peux pas négliger qu’il y a eu des bonnes choses et que Lens est sur une bonne dynamique et physiquement tranchant" explique-t-il.

S'il n'est pas content de la production, Dall'Oglio n'a rien a reproché à ses joueurs sur l'état d'esprit. "Je trouve que sur l’état d’esprit, il n'y a rien à reprocher. Les garçons étaient déçus à la pause car ils avaient le sentiment d’avoir donné pas mal sans être récompensés. C’était pas mal avec une équipe rajeunie. Mais à un moment, il va falloir qu’on soit récompensé car c’est un peu décourageant pour les gars devant qui font les efforts (...). Il faut qu’on avance, qu’on persévère. Bien sûr qu’on accuse le coup parce que cette période difficile continue. Maintenant on savait où on venait."

Ligue 1 - 33e Journée

Lens
Lens
2 - 0 - Montpellier
Montpellier
David Pereira da Costa 37'
I. Ganago 75'

Plus d'infos :