Une carrière n'est pas un long fleuve tranquille et Rémy Cabella le sait bien. Âgé de 32 ans, le milieu offensif du MHSC connaît la difficulté d'être footballeur professionnel. Interrogé par Le Parisien sur sa plus grande fierté, le Corse pas épargné par les soucis en a dit plus.
"De ma capacité à surmonter les épreuves. Tout jeune en 2009, puis dix ans plus tard, je me suis fait, à chaque fois, les croisés. J’ai su, invariablement, revenir plus fort. Dans ma tête, je n’imaginais pas une seconde m’apitoyer sur mon sort, invoquer la malchance ou baisser les bras. J’ai ça en moi, cette faculté à ne pas subir une situation, mais à la combattre. J’ai la chance, surtout, d’être bien entouré et d’avoir une famille aimante" a expliqué le joueur montpelliérain.