MHSC : Téji Savanier, la classe même dans l'échec

Téji Savanier dépité à la fin du match
Téji Savanier dépité à la fin du match

Téji Savanier a brillé ce samedi après-midi dans son jardin de la Mosson face à l'OGC Nice. Pourtant, on risque de parler plus facilement de son pénalty raté que de son match plein, la faute à une panenka tentée et arrêtée par Benitez.

Il y a des matchs, comme ça, où un joueur réussit presque tout sur un terrain et pourtant, son seul raté peut avoir de grosses conséquences. Pour Téji Savanier, ce samedi 12 mars 2022 fait partie de ces jours-là et sa déception au coup de sifflet final de MHSC - OGC Nice en dit long sur sa débauche d'énergie et son envie de bien faire face aux Aiglons. Dans tous les bons coups, le maestro pailladin a rayonné malgré la pluie battante dans l'Hérault grâce à ses extérieurs du pied, ses corners menaçants ou même ses contrôles orientés. Pour autant, Savanier n'a pas marqué et a même raté un pénalty en tentant une panenka finalement captée par Walter Benitez. La classe même dans l'échec...

"On ne va pas résumer son match sur un pénalty raté"

"On va surtout parler de son pénalty, mais moi je vais parler de son match" clame Olivier Dall'Oglio en conférence de presse. Et pour cause, dans son match "complet" où il s'est "démultiplié sur le terrain", le gamin de la cité Gély a tout tenté pour mettre ses coéquipiers dans les meilleures conditions : 8 passes clés, 95 ballons touchés, 8 centres réussis, 3 passes en profondeur, 2 dribbles réussis. "Il a fait un bon match. Je suis satisfait. On ne va pas résumer son match sur un pénalty raté" glisse le coach montpelliérain.

Complètement épuisé au coup de sifflet final, le capitaine du MHSC s'est assis sur la pelouse détrempée, déçu d'avoir raté le pénalty qui aurait pu permettre à son équipe de retrouver la victoire. Olivier Dall'Oglio l'a relevé en guise de réconfort et a évoqué la tristesse de son milieu de terrain. "Téji est un peu perturbé. Son prochain pénalty, il réagira différemment. L'essentiel c'est d'apprendre. Sincèrement, ce qui l'a perturbé, c'est l'attente. Parfois, au dernier moment on change d'avis, ce n'est pas la meilleure des choses. Quand ça dure 3, 4, 5 minutes avant de tirer un pénalty, c'est trop long. Mais il faut apprendre à gérer ce temps, il y a la VAR, les discussions. Ça fait partie d'un apprentissage" confie Dall'Oglio, avant de poursuivre. "Ce n'est pas facile, c'est long, le plus dur c'est le tireur, les doutes, etc. Tu es obligé de regarder, d'attendre, je ne cherche pas d'excuse mais c'est vrai que ce n'est pas facile". Le coach héraultais confirme, Savanier est "déçu". "Il culpabilise par rapport à l'équipe, mais il y a eu beaucoup d'occasions derrière, il y a ce pénalty et beaucoup d'occasions. Pour moi, ce n'est pas spécialement le pénalty qui est le tournant du match".

"Je suis désolé auprès des supporters"

Malgré son échec, le numéro 11, auteur d'un énorme match, a assumé son erreur en zone mixte. "J'étais énervé contre moi-même. J'ai tenté, ça n'a pas réussi ce soir mais j'espère que ça me réussira dans les prochains matchs. La panenka ? Je n'ai pas réfléchi, c'est venu comme ça. J'aurais dû réfléchir (sourire). Le temps d'attente y est aussi pour beaucoup. C'est fait exprès, mais c'est uniquement de ma faute. Je suis désolé auprès des supporters pour ce penalty mal tiré. C'est sur que si je le réussis, c'est un joli geste. Mais quand c'est raté, ça fait rire tout le monde. Ce n'est pas grave, je suis assez grand, elle est pour moi. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même" a-t-il déclaré, plein de franchise. Les supporters montpelliérains seront peut-être déçus ce soir, mais ils pardonneront très vite à leur chouchou.

Ligue 1 - 28e Journée

Montpellier
Montpellier
0 - 0 - Nice
Nice

Plus d'infos :