Dimanche, le FC Nantes se déplaçait à Rennes pour le derby breton. Les Canaris ont perdu sur le plus petit des scores (1-0, analyse). En conférence de presse d'après-match, Alban Lafont a regretté la non-réaction de ses partenaires après avoir encaissé le but.
"Je pense qu'on a fait une bonne première mi-temps, on a eu une occasion franche avec Ludovic (Blas). La deuxième mi-temps a été trop pauvre au niveau technique et dès qu'on a pris le but, on a tout de suite baissé la tête. Je pense que cette année, on doit avoir cette force de caractère qui permet de remonter des scores", a confié Alban Lafont.